Quelle banque choisir pour partir en voyage ?
Mai 19
Partir dans un autre monde pour contempler les sites emblématiques et pour profiter d’une nouvelle expérience est tout simplement exceptionnel. Pour un voyage parfait, sans le moindre souci, l’une de vos priorités est de miser sur la bonne banque et surtout la bonne carte. Cela vous permet de sécuriser votre argent à tout moment à n’importe où. Aujourd’hui, il existe autant de produits bancaires que trouver ce qui vous convient le plus est assez difficile. C’est pourquoi nous avons réalisé ce guide pour vous apporter quelques conseils sur la manière de choisir votre banque en tant que voyageurs.
Choisissez une banque en ligne
Depuis un certain temps, la banque en ligne connait le vent en poupe. Cela est surement dû à son côté pratique et adapté à notre technologie. Leurs services sont souvent gratuits et sont très bénéfiques. Cela constitue une bonne option si vous êtes à la recherche d’une banque pour voyage. De plus, la plupart des banques en ligne proposent des offres hautes de gamme pour les voyageurs. Sachez tout de même qu’aujourd’hui, il existe un grand nombre d’offres qui varient en fonction de la société. Cela dit, afin de trouver les offres qui correspondent à vos besoins, il est recommandé de faire quelques recherches et ensuite de réaliser une bonne comparaison. Vous tomberiez surement sur ConnectBanque, Le comparateur de banques en ligne qui propose des offres variées surtout
Renseignez-vous sur les frais bancaires
Trouver la bonne banque pour voyage inclut le fait de choisir l’organisme qui propose des frais bancaires intéressants. Les frais de tenue de compte et les frais liés à la carte bancaire sont prélevés périodiquement et automatiquement. Mais mis à part ces frais, il y a aussi la commission que la banque prélève quand vous retirez une somme à l’étranger ou quand vous réalisez une opération bancaire avec votre carte. De manière générale, ces frais varient en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Si le pays ne fait pas partie de la zone euro, la somme prélevée pourrait être assez élevée. Cependant, il y a tout de même des banques qui proposent un retrait sans frais à l’étranger. Considérez chaque option et faites des recherches après de plusieurs banques pour tirer plus d’avantages sans pour autant dépenser une somme importante.
Tournez-vous vers la bonne carte
Afin de pouvoir réaliser des opérations bancaires durant votre voyage, choisissez une carte internationale. Ainsi, vous n’allez soutirer de l’argent que lorsque vous arrivez dans le pays. Lors de la sélection de la carte bancaire, pensez à vous renseigner sur les conditions et les services proposés. Quel est le plafond du retrait auprès d’un distributeur ? Quel est le plafond des paiements par carte ? Dans l’idéal, choisissez toujours une banque qui vous permet de réaliser un maximum de retrait. N’oubliez pas de vous renseigner sur les autres services. En effet, plusieurs banques proposent des assurances à part le retrait et le paiement. Ce qui vous facilite bien la vie lors de la location de voiture par exemple. Il y a différents types de cartes avec des offres différentes. À vous donc de trouver la carte ayant les offres qui vous conviennent le plus en fonction de vos besoins et de votre budget.